Unilatéral

soupe-fraise
En cas, une heure avant l’entraînement
8 septembre 2016
beaulieu-fitness-equipement-salle-2.jpg
C’est la rentrée à Beaulieu Fitness
8 septembre 2016

Unilatéral

  • Pour rendre l’exercice plus efficace, penchez-vous en avant à partir des hanches autant que l’appareil le permet. Cela tendra davantage les ischios (en les mettant en étirement), permettant ainsi une contraction plus forte.
  • Ne prenez pas une charge excessive, sinon vous aurez tendance à donner un coup brusque au démarrage afin de surmonter l’inertie de la charge : ce faisant, vous risqueriez une élongation ou une blessure des lombaires.
  • Veillez à régler le levier de résistance assez haut pour que votre tibia soit légèrement au-dessus de l’horizontale en fin d’élévation. Il n’est pas nécessaire de fléchir la jambe davantage, car au-delà de l’horizontale, la résistance sera réduite.
  • En fonction de l’appareil et de la taille du manchon, assurez-vous que ce dernier ne glissera pas du pied à la fin du mouvement. Beaucoup de gens placent la résistance un peu plus haut que la cheville, si bien qu’en haut, le manchon se trouve directement derrière celle-ci (entre le talon et le tibia).
  • Maintenez cette position du corps stable lors de l’exécution du mouvement. En tirant sur les poignées, vous serez sûr que le buste restera plaqué contre l’appui thoracique ou en position forte lors de la flexion du genou.
  • Pour un maximum de tension de l’ischio-jambier, mettez le pied en extension et gardez-le décontracté. Par contre, si le pied est en flexion dorsale, les jumeaux seront tendus et interviendront fortement dans la flexion du genou.